Phil Marso, "Pa Sage a Taba: vo SMS"

 "Pa Sage a Taba: vo SMS"
C'est le premier livre en langage sms publié le 15 janvier 2004. C'est en réalité un polar sur la prévention du tabagisme.














Extrait:


3h mat'…. La f'1 me gayTe. 3j, emûRé ds lê WC. JaV bô écout' la FM, person ne tchat sur moa. Lol ! Soud1 ! 1 brui me fè bondir 2 la kuvett dê WC. J rêv ? Le mÛr Cfondra sous 1 AVALanch 2 kou 2 pioch. Le boss m'1tRpèl :
3h du mat'... La faim me guette. Trois jours emmurés dans les wc, j'avais beau écouter la radio, personne ne parlait de moi. Ah ! Ah ! Soudain ! Un bruit me fait bondir de la cuvette des wc. Je rêve ? Le mur s'effronda sous une avalanche de coup de pioche. Le patron m'interpelle : )    
« John Wilson Bred, j vs chRch partt.
John Wilson Bred, je vous cherche partout.
- Moa, pa !
- Moi, pas !
- G bes'1 2 vs.
- J'ai besoin de vous.
- PRméT, j tRmine ce ke G à fR.
- Permettez,, je termine ce que j'ai à faire.   
- Ok ! 5 mn', pa +.
- O.K. ! Cinq minutes, pas plus.
- Mafoin, vs êt' venu me coler 1 mRd' 2 + ?
- Mafoin, vous êtes venu me coller une emmerde de plus ?
- Dpêch' vs !
- Dépêchez-vous !
- Minut' ! »
- Minute ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vocabulaire pour structurer un exposé en français

Passé Composé