Passé Composé

Je vous montre une série de liens pour la pratique du Passé Composé:






Passé Composé avec Avoir 1

Passé Composé 2

Passé Composé avec Être

Traduction

Chanson: Tu as été à Tahiti










Fiche sur la chanson, Si tu as été à Tahiti:
Parolespage1image1560 page1image1720
-1-
Dis, où t'as été cet été ?
Moi j'ai été à Tahiti
Si t'as été à Tahiti
C'est-y qu'tu y as été à pied ?
Refrain 1
J'ai pris ma moto
Je l'ai mise sur mon dos
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon vélo
J'ai dit : va faire chaud
Et je suis parti pour Tahiti.

- 2 -
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en moto, hein ?
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en vélo, non.
Refrain 2
J'ai pris mon dada
Vas-y mon p'tit gars
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon boa
J'l'ai mis sous mon bras
Et je suis parti pour Tahiti.

- 3 -
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en dada, ha
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en boa.
Refrain 3
J'ai pris mon cerceau
J'ai mis mon chapeau
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon bateau
Je l'ai mis sur l'eau
Et je suis parti pour Tahiti.


Pour finir
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en cerceau
Si t'as été à Tahiti
T'as pu y aller qu'en bateau
T'as pu y aller qu'en bateau
T'as pu y aller qu'en bateau !
Qu'en bateau.

Lexique à traduirepage2image1536 
 1.  une motopage2image1696
2.  un vélo
3. un p
tit gars
4. je suis parti/je suis partie

 5. un cerceau
6. jai pris
7. je l
ai mis/je lai mise 
8. aller à pied
9. tu as pu
10. Je ne te crois pas.


Après avoir lu les paroles de la chanson, on va continuer avec la formation du passé composé, mais cette fois-ci tu dois me dire: Comment c'est la formation du Passé Composé négatif?
page2image5424

page2image7400

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vocabulaire pour structurer un exposé en français

Passé Composé